De Ville en Ville
      Le choix d'un thème de concert constitue toujours, pour une chorale, le début d'une aventure pleine de surprises et de découvertes. Après avoir choisi de chanter "les villes", La Chanterelle s'est rapidement aperçue que ce choix n'était pas anodin et lui ouvrait une toute autre dimension que simplement celle d'un voyage touristique à travers le monde. Certes, nous avons fait un grand périple, avec un accent particulier sur notre vielle Europe, chanson française oblige, mais notre voyage fut bien plus vaste. En effet, l'évocation d'un nom de ville, qui porte avec lui son cortège de souvenirs, de déceptions et d'espoirs, a constitué pour beaucoup d'artistes une puissante source d'inspiration riche et variée.

     Une ville peut être un lieu de rencontre ou de confrontation. On y habite ou on y passe. Ceux qui l'on quittée chantent leur nostalgie, ceux qui y sont restés chantent leurs joies, leurs espoirs et leurs amours. Pour d'autres, le nom d'une ville sera un prétexte pour lancer un message de paix et de fraternité. Immanquablement cependant, derrière chaque nom de ville, se retrouvent des hommes et des femmes avec toute la complexité des relations humaines. Une magnifiques occasions pour les compositeurs de nous offrir de superbes chansons.

     Ce concert nous a amené, sous la direction de Michèle Sartiaux à découvrir toutes les richesses qui se cachent derrière de simples noms de ville.

La Chanterelle : Cliquez pour agrandir